Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugue
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2006

L'île (suite)

L’apprentissage de la voile fut difficile. Je consacrai trop peu de temps à cette passion. J’étais dévorée par de multiples feux intérieurs qui me poussaient dans des directions diverses et contraires. J’avais l’impression de vivre plusieurs vies, et chacune étant à la fois unique et précieuse m’emportait vers des avenirs aussi attirants les uns que les autres.

l_ile_012

La première fois, j’avais dû repartir avec la même marée. Ce qui m’avait laissé à peu près une heure de liberté sur l’île, une heure si courte que je n’avais pas su la mettre à profit pour visiter. En grimpant sur l’énorme rocher au bout de la plage, j’avais pourtant aperçu le toit de la maison auprès des arbres.

l_ile_14

Je m’étais persuadée quelle était déserte, abandonnée, tout comme l’île qui n’aurait connu, selon mes désirs, aucun habitant depuis les invasions vikings. Évidemment j’aurais pu me renseigner à terre, mais cela n’avait aucun intérêt pour moi à cette époque. L’île était mienne, autant que l’Océan, parce que je l’aimais.

l_ile_041

Je ne revins sur l’île qu’un an plus tard.

...

Publicité
Commentaires
Fugue
  • L’île m’avait semblé longtemps comme une étape obligée, une ligne à franchir avant de plonger vers l’horizon, une limite rassurante du monde connu, une frontière avec l’avenir. Je n’imaginais pas alors à quel point elle allait changer ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fugue
Publicité