Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugue
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2006

L’île

L’île m’avait semblé longtemps comme une étape obligée, une ligne à franchir avant de plonger vers l’horizon, une limite rassurante du monde connu, une frontière avec l’avenir. Je n’imaginais pas alors à quel point elle allait changer ma vie, la briser en deux parties l’Avant et l’Après, tout en restant à elle seule un monde entier entre deux mondes.

l_ile_05

Je l’avais abordée un jour d’été. C’était une victoire sur mes rêves d’enfant. Enfin, j’avais quitté la terre chaude et maternelle. Je m’étais aventurée, seule sur ce bout d’océan, qui m’effrayait autant qu’il m’attirait. Je pouvais planter mon drapeau sur le sable de l’île car j’avais ouvert, en l’abordant, la Porte Sacrée de l’Aventure.

Publicité
Commentaires
Fugue
  • L’île m’avait semblé longtemps comme une étape obligée, une ligne à franchir avant de plonger vers l’horizon, une limite rassurante du monde connu, une frontière avec l’avenir. Je n’imaginais pas alors à quel point elle allait changer ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fugue
Publicité